Pour les amoureux de country music

Un club s'est créé dans la commune

Un club de danse en ligne (line dance, en anglais) s’est créé à Bellevue à la fin de l’an dernier. Il est présidé par Salvatore Chudzinski, directeur des écoles de Bellevue et Genthod, et c’est son épouse Elvira (photo) qui enseigne toutes sortes de chorégraphies aux membres du club.


Il s’est formé sous le nom de Black Eagle Line Dance Club, ce qui veut dire Club de danse en ligne de l’aigle noir, allusion directe aux trois aiglettes qui figurent sur les armoiries de Bellevue. Les puristes me pardonneront quelques anglicismes dans cet article. Mais vous avouerez que c’est plus joli de parler de country music que de musique champêtre ou rurale.

Certains pensent que cette dernière est d’origine américaine. «En fait, nous précise Elvira, qui est professeur de danse diplômé, ce sont les premiers immigrants européens, les Irlandais, les Polonais, les Autrichiens et d’autres, qui ont apporté avec eux aux Etats-Unis leurs musiques, leurs danses et leurs traditions populaires.»

Elvira Chudzinski souligne que la country music n’est pas agressive. Elle est faite de jolies ballades qui décrivent la vie des gens, leurs joies, leurs peines, leurs amours. Les danses en ligne se déroulent dans une ambiance conviviale, sur des rythmes très divers, lents ou plus rapides.

En outre, c’est un bon moyen de lutter contre le stress et cela permet de développer la mémoire et la concentration, car il faut respecter la chorégraphie de chaque danse. En outre, on peut danser seul, à côté des autres personnes, alors que dans la square dance (danse en carré), il est nécessaire d’avoir un partenaire pour effectuer à deux les pas de danse.

Si vous désirez devenir membre du Black Eagle Club, vous pouvez contacter Elvira à l’adresse echudzinski@hotmail.com. Hi ho!

Retour

Voici quelques photos prises le 1er novembre 2014 à la salle communale de Bellevue lors de la soirée de musique country organisée par le Club de l'aigle noir, y compris des démonstrations de danse en ligne.