Dans la bibliothèque de l'école

Découvrez quelques trésors des Andes




La bibliothèque de Bellevue, située dans le bâtiment des Aiglons, vous présente quelques trésors des Andes. Cette exposition est due à Karla Gonzalez (à gauche sur la photo), une graphiste indépendante originaire du Salvador, qui vit à Bellevue depuis 2006, et à Michelle Viret, la bibliothécaire en poste depuis vingt ans. Suivez le guide!

Diplômée en graphisme de l’université José Matias Delgado dans son pays natal, Karla Gonzalez a travaillé dans diverses agences de publicité internationales, avant d’exercer son métier en tant qu’indépendante.

Elle a développé un goût prononcé pour des peintures aux couleurs vives. Cette exposition montre des tableaux qu’elle a peints en s’inspirant des objets quotidiens (bijoux, habits, pectoraux, etc.) de diverses civilisations andines, comme les Wari, Nazca, Lambayeque ou Moche, qu’on appelle également Mochica. Le hasard fait bien les choses, car le Musée d’ethnographie de Genève présente jusqu’au 3 mai une exposition intitulée Les rois mochica, divinité et pouvoir dans le Pérou ancien.












www.talapo.com


Revenons à Bellevue où l’on peut notamment admirer des œuvres représentant des hiboux, des lézards, des colibris et d’autres animaux sacrés. Cette exposition se veut didactique et les élèves de l’école ont la possibilité d’approfondir leurs connaissances de certaines civilisations andines.

La bibliothèque est ouverte durant les périodes scolaires les lundis, mardis, et jeudis de 16 h à 18 h et les mercredis de 10 h 15 à 12 h 15. Retenez d'ores et déjà la date du samedi 9 mai de 9 h à 13 h: ce jour-là, une fête sera organisée pour célébrer les vingt ans de la bibliothèque. A vos agendas!

Retour