Au sein de la compagnie des sapeurs-pompiers

Le premier lieutenant Rieben prend sa retraite

La compagnie des sapeurs-pompiers de Bellevue a tenu son assemblée générale le 30 janvier dans un restaurant de Versoix, dont le propriétaire est président de la commission Feu, protection civile et sécurité au sein du Conseil municipal de Bellevue.

Le commandant ad intérim Jean-Marc Carrillo en a profité pour féliciter et remercier le premier lieutenant Christian Rieben, qui a pris sa retraite le 31 décembre après trente-deux années ininterrompues de service. Le commandant a souligné qu’il savait mettre de l’ambiance au sein de l’équipe et qu’il était toujours de bonne humeur.

Très ému, Christian a répondu en ces termes: «Les pompiers, ce sont des copains, des amis, qui nous aident à surmonter les coups bas de la vie. J’ai connu six commandants et je sais que la compagnie est en de bonnes mains. Merci à tous.»

A noter que le jeune retraité devient président de l’Amicale des pompiers de Bellevue, qui sera chargée d’organiser toutes les manifestations qui ne sont pas directement liées à la lutte contre le feu et les autres sinistres, comme les fêtes des Promotions ou du 1er Août, ou un voyage à l’étranger tous les deux ans.

La compagnie a également remis un cadeau à Jean-Marie Robert-Nicoud, l'ancien fourrier, qui avait pris sa retraite au printemps dernier après de très nombreuses années de service lui aussi, mais avec des interruptions.

Retour