Pour une société locale

Un changement de nom logique

L’association des artisans de Bellevue et rive droite est morte, vive l’association des artisans de Bellevue et Genthod! C’est le point principal qui ressort de l’assemblée générale de cette société, qui s’est tenue le 16 mars dans les sous-sols de l’école de Bellevue, où les artisans ont leur local.

Michel Stalder, adjoint au maire de Genthod, est venu donner son accord à ce rapprochement, qui paraît logique, car il y a déjà de nombreuses sociétés intercommunales. Cela permettra notamment aux membres de l’association de participer à Genthod Art, l’exposition qui se déroule tous les deux ans dans la commune voisine.

Parmi les autres points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, mentionnons le rapport de la présidente Lucy Anklin. Elle a rappelé les diverses activités organisées en 2014: deux expositions à la salle Colovracum, un atelier de cuisine rigolote pour les enfants, et le traditionnel marché de Noël. Une nouveauté: la décoration d’une boîte d’échange pour les petits objets dont on veut se débarrasser.


La présidente a également évoqué la décoration de la fontaine du village avec 90% de matériaux recyclés à l'époque des fêtes de fin d'année. Et Lucy Anklin aimerait organiser, avec le concours des communes voisines, un festival d'oeuvres d'art faites uniquement grâce à la récupération de déchets de toutes sortes.

Affaire à suivre, comme on dit dans ces cas-là.

Retour