Une formule originale pour les promotions citoyennes

De jeunes Bellevistes ont les boules!

Rassurez-vous, cette histoire n’a rien d’effrayant. Il s’agit simplement de relater la soirée qu’ont vécue une vingtaine de jeunes Bellevistes au bowling de Meyrin dans le cadre des promotions citoyennes organisées le 26 mars par la mairie de Bellevue.

Tout a commencé par un accueil au foyer de la salle communale. Le maire Marcel Beauverd et la conseillère administrative Catherine Dupasquier ont salué les jeunes qui ont 18 ans dans l’année et leur ont remis un bon cadeau et le livre Genève fait de l’esprit du graphiste genevois Yvan Hostettler paru aux éditions Plan vert. Cet ouvrage comprend de nombreuses images pour illustrer le détournement de l’écusson genevois sous toutes ses formes dans les affiches politiques, les dessins de presse ou les revues théâtrales, par exemple.

Une exposition sur ce thème se tient d’ailleurs du 24 avril au 17 mai 2015 à la villa Dutoit, chemin Gilbert-Trolliet 5, au Petit-Saconnex. L’entrée est libre et les jours et heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche de 14 à 18 heures.

Mais revenons à cette soirée citoyenne pour les jeunes Bellevistes au bowling de Meyrin, où Daniel Fabbi a rejoint le groupe. Celui-ci était également composé de Claire Albanese, directrice de l’administration et des finances, Gérald Rüegsegger, président de la commission Social, école et petite enfance, et de deux travailleuses  sociales hors mur qui s’occupent notamment du local pour les jeunes au centre sportif de la Vigne blanche.

La plupart des participants ont disputé des parties acharnées dans un esprit de fair-play total. Et on ne peut pas dire que les jeunes Bellevistes ont été reçus par les autorités comme un chien dans un jeu de quilles, bien au contraire! Bref, une soirée dans la bonne humeur que tout le monde a appréciée.

Retour