Pour les vingt ans de la bibliothèque communale

Une belle fête dans le parc des Aiglons

De nombreux enfants de Bellevue ont participé avec joie aux diverses activités organisées le 9 mai dans le parc des Aiglons pour fêter les 20 ans de la bibliothèque communale. C’est en effet en avril 1995 qu’elle a été créée à l’initiative de l’association des parents d’élèves.


A l’époque, Michelle Viret ne se plaisait pas trop dans la commune et songeait à déménager. Elle a néanmoins posé sa candidature pour le poste de bibliothécaire, dont elle possède le diplôme, et c’est elle qui a été choisie. Elle préside l’association de la bibliothèque depuis cette date et a reçu de nombreux applaudissements pour ce bel engagement lors de la cérémonie officielle de ce vingtième anniversaire.

Les enfants ont pu se livrer à un parcours à travers la place de jeux ou les obstacles de l’accro branche. Ils devaient trouver des fiches et répondre à un questionnaire concernant divers ouvrages qu’ils peuvent emprunter à la bibliothèque. Après tirage au sort, les meilleurs d’entre eux ont reçu un bon à faire valoir dans une grande librairie genevoise.

Il y avait également un stand de caricatures et Momo, le conteur originaire du Burkina Faso, enseignait divers rythmes africains aux enfants, tout contents de taper sur des djembés et autres instruments.







La conseillère administrative Catherine Dupasquier a félicité les organisateurs de cette belle fête et souligné que la bibliothèque s’était bien développée et agrandie au cours de ces vingt années. Elle peut maintenant accueillir les élèves, les maîtres et maîtresses, et même les enfants de la crèche, dans des locaux clairs et spacieux dans le nouveau bâtiment du parascolaire.

Et tout le monde s'est retrouvé autour d'une barbe à papa, de cacahuètes et d'autres gâteries pour souhaiter un joyeux anniversaire à la bibliothèque de Bellevue.

Retour