A travers la commune

Un rallye plein de bon sens

C’est sur le thème des cinq sens que le traditionnel rallye de l’Ascension organisé par le club des Bellevistes s’est déroulé le 14 mai à travers Bellevue.

A chaque fonction du corps humain correspondaient un poste et une épreuve, dont voici la description. Pour la vue, il s’agissait de s’orienter avec une boussole, alors que toute l’équipe était recouverte d’une bâche. Puis les participants s’en sont mis plein les oreilles en essayant d’identifier diverses chansons et musiques de films ou de séries télévisées.

A l’heure des dix heures, certaines équipes goûtaient quelques boissons non alcoolisées et s’efforçaient de les classer de la moins salée à la plus acide.

Toutes les équipes - treize au total - se sont mises au parfum en tentant de retrouver le nom de fragrances caractéristiques, comme la citronnelle ou la vanille.

















Sur la photo de droite, on voit l'équipe victorieuse de ce rallye 2015.
Surnommée Gueule de bois, elle était emmenée par Sarah Zumstein, qui aura donc le privilège d'organiser le rallye l'an prochain.

Bonne chance!

Quant au toucher, il n’était pas nécessaire d’avoir une tablette tactile, mais il fallait identifier des lettres en relief et former un mot. Petite difficulté supplémentaire: tout le monde avait les yeux bandés!

Après le pique-nique pris sous le préau couvert de l’école, les équipes se sont livrées à des duels acharnés, comme la marche en commun avec de longs skis attachés aux pieds ou le fait de tourner huit fois autour d’une boîte de conserve posée à terre en la touchant du doigt et revenir au point de départ sans perdre la tête ni le sens de la direction.

Les noms des équipes étaient en rapport avec les cinq sens comme, par exemple, Touche à tout, Goutte au nez, Sourd comme un pot, Odeur de sainteté ou Œil au beurre noir. C’est finalement une équipe de jeunes, surnommée Gueule de bois et emmenée par Sarah Zumstein, qui s’est classée première.

Cela tombe sous le sens qu’ils seront les organisateurs de l’an prochain. Et félicitations aux organisateurs de ce sympathique rallye, qui s’est déroulé sans pluie et dans la bonne humeur générale. Bravo à toutes et à tous!

Retour