Hommage à deux magistrats sortants

Une belle soirée d'adieux




La mairie de Bellevue a organisé le 6 juin une belle soirée pour honorer deux magistrats qui n’ont pas souhaité renouveler leur mandat lors des élections de ce printemps. Il s’agit de Catherine Dupasquier et de Marcel Beauverd, qui quittent l’Exécutif après de nombreuses années de service.

Daniel Fabbi, le maire actuel, leur a rendu hommage en ces termes: «Une page se tourne. Merci à mes deux collègues, avec lesquels j’ai eu beaucoup de plaisir à gérer les affaires de la commune.»

«Catherine donnait du bonheur aux aînés. Elle a le sens du social. Elle a fait un travail super pour les associations et pour les enfants, à l’école, à la crèche ou dans le domaine du parascolaire.»
«Quant à Marcel, il a réalisé de belles choses dans le domaine de l’urbanisme, notamment le local du sauvetage, l’esplanade de Port Gitana et le centre du village.»







Avant les discours officiels, Pascale Balestra, Olivier Sottocasa et Roland Jost, ancien maître principal à l’école de Bellevue, étaient montés sur scène pour brocarder quelque peu les deux magistrats sortants. Ils font partie de l’équipe qui avait monté la revue du 150ème anniversaire de la commune en 2005.
Leurs sketches assez mordants ont été appréciés du nombreux public, et même Catherine Dupasquier et Marcel Beauverd ont ri de bon cœur aux anecdotes qui leur étaient présentées.

Ils ont aussi applaudi chaleureusement l'humoriste Thierry Meury qui a animé la deuxième partie de la soirée avec sa verve habituelle. Et tout le monde a levé son verre à la santé des deux magistrats, auxquels nous souhaitons bon vent.
Retour