A la tête de l'Exécutif

Une nouvelle équipe

L’Exécutif de Bellevue a quelque peu changé suite aux élections de ce printemps. Daniel Fabbi a été réélu et occupe cette année le poste de maire. En revanche, il est assisté de deux nouvelles personnes: les conseillers administratifs Bernard Taschini et Jean-Daniel Viret (à droite sur la photo).

Une sympathique verrée organisée le 2 juin dans la salle Colovracum a permis de les accueillir officiellement, de même que les nouveaux élus du Conseil municipal. En tant que doyen de l’assemblée, Marcel Beauverd, ancien maire, qui siège maintenant au Législatif, a souligné avec le sourire que Bellevue était une commune dynamique, mais qu’il y avait beaucoup de travail pour parvenir à un tel résultat.

A noter que dans le public se trouvaient des représentants du personnel communal, des pompiers, des sauveteurs et quelques personnes récemment naturalisées. Cela prouve leur volonté d’intégration
et leur désir de participer à la vie communale.

Si l’Exécutif belleviste est composé de trois messieurs pour les cinq prochaines années, il faut remarquer - et c’est une première - que trois dames forment le bureau du Conseil municipal: Mylène Schopfer Sandoz (présidente, PLR); Anne-Catherine Hurni (vice-présidente, BdA); Sonia Gatti (membre, PDC).

Toutes trois ont été élues par acclamations lors de la séance du 2 juin qui s'est tenue dans la salle du Conseil en présence d'un public assez nombreux. Nous adressons toutes nos félicitations à tous les élus et leur souhaitons plein succès pour cette nouvelle législature.
Retour