Après la dissolution du club ABC

Les activités se poursuivent

Le comité bénévole du club ABC, fondé en 1997, a proposé à ses membres la dissolution de celui-ci lors de l’assemblée générale extraordinaire du 7 mai dernier. La principale raison: une surcharge de travail due au fait que la petite association intercommunale est quasiment devenue une petite entreprise, avec quelque 300 membres et une quinzaine de professeurs qui donnent une vingtaine de cours pour adultes et enfants.

Heureusement, la plupart des activités se poursuivent sous une autre forme, puisque Sabine Perritaz (à droite sur la photo), ancienne présidente du club ABC, a transmis le flambeau à Nicole Picard.

Membre du club depuis de nombreuses années, psychologue de formation et habitante de Genthod, cette dernière a créé récemment Ressource, centre de prévention et de santé. Sur son site Internet (www.centre-ressource.ch), elle écrit ceci: «Le centre a pour objectif d’offrir à ses utilisateurs un moyen de faire de la prévention dans le domaine de la santé. Les activités proposées sont locales et permettent de se faire du bien, de se rencontrer entre habitants de la région et de prendre soin de soi. Elles s’adressent à un public de tous âges.»

Nicole Picard ajoute avec le sourire lors d’une interview à son domicile gentousien: «J’aime faire ça. C’est un service à la communauté (elle est conseillère municipale). Il me paraît important de faire vivre nos villages et de donner aux habitants la possibilité de se rencontrer et de soigner leur qualité de vie. Les activités de l’ABC s’inscrivent dans un tel cadre et je suis heureuse d’en reprendre la gestion.» Pour les cours, il faut noter que les communes de Bellevue et de Genthod sont prêtes à verser 100 francs par enfant jusqu’à 18 ans domicilié sur leur territoire.

Nicole Picard donne également des consultations de psychologie et envisage d’organiser des ateliers ou des conférences sur des thèmes tels que les ados et les écrans, la médecine quantique ou la fin de vie, par exemple.

Pour tous renseignements, vous pouvez la contacter en envoyant un courriel à info@centre-ressource.ch ou en téléphonant au 076 422 52 56.

Retour