Pour un enfant de la commune

Des histoires d'eau

Enfant de Bellevue, Jean-Richard Minardi est passionné de sports nautiques depuis l’âge de 14 ans, quand il a reçu sa première planche de paddle. Afin de conjuguer passion et profession, il a créé en 2004 sa propre entreprise H2O Sensations, spécialisée dans tout ce qui concerne les petits catamarans, les dériveurs et le paddle (se tenir debout sur une planche et pagayer avec une rame). Il nous accueille dans l’échoppe qu’il vient d’ouvrir à la rue de Lausanne pour nous raconter des histoires d’eau et pose devant la boutique avec Aude, son assistante de vente.

«Je n’aime pas les sports mécanisés, je préfère les sports «verts», comme le ski, le snowboard ou la voile,» nous dit celui qui a participé de nombreuses fois au Bol d’or sur le Léman. Il ajoute sans se faire prier: «Avec le paddle, par exemple, on est en communion avec la nature. Cette activité combine découverte de l’environnement, endurance et efforts physiques, c’est magique.»

Ce père de deux enfants a une grande âme d’écologiste. Il se veut respectueux de la nature et fera tout pour protéger l’environnement, notamment dans le recyclage et la valorisation des déchets de son entreprise. Après une pause, il enchaîne: «J’aime le sport pour sa beauté, pour le sentiment de liberté qu’il procure. Je ne cherche pas à devenir un champion. En tant qu’entrepreneur, je touche à tout: achat et vente de matériel, conseil à la clientèle, initiation aux sports nautiques, c’est exceptionnel. Chaque matin, je me lève heureux de travailler dans un domaine qui me procure tant de passion et de sensations.»

Retour