Pour le Ski Club de Bellevue, Collex-Bossy, Genthod

La deuxième saison se prépare activement

Le président du Ski Club de Bellevue, Collex-Bossy, Genthod (SCBCG) a tenu le 15 octobre sa première assemblée générale depuis la constitution de la nouvelle association l’an dernier. D’emblée, Jean-Christophe Abel s’est déclaré très satisfait de la saison passée.

En effet, le club compte 111 membres et une moyenne de plus de 50 personnes ont participé à chacune des 4 sorties organisées l’an dernier. L’an prochain, les responsables envisagent d’organiser 5 sorties aux dates suivantes: 16 janvier aux Gets; 30 janvier à Morillon; 6 février aux Contamines; 27 février à Avoriaz; 12 mars à Méribel, avec une éventuelle prolongation au dimanche 13 mars. La sortie pleine lune est prévue le mardi 23 février 2016.

Les finances du club sont saines, ce qui a permis de constituer des réserves en vue de financer la formation de moniteurs Jeunesse et Sport. Deux personnes devraient suivre cette formation prochainement, dont un jeune de Bellevue. Outre la formation elle-même, le club paiera l’hébergement, le transport et la nourriture. Et pour les années à venir, le club pourrait également financer d’autres personnes intéressées à encadrer les membres du club lors des sorties.

Le président n’a pas manqué de remercier les communes de Bellevue, Collex-Bossy et Genthod pour leur soutien logistique et financier et se réjouit de chausser ses skis l’hiver prochain, en espérant que la neige sera au rendez-vous. Pour tous renseignements, envoyez un courrier électronique à l’adresse skiclub.bcg@gmail.com. Bonne saison à toutes et à tous!

Retour