Pour l'association du restaurant scolaire

Une assemblée générale sans soucis

L’Association du restaurant scolaire de Bellevue a tenu son assemblée générale le 1er décembre dans une des salles de l’école des Mollies. La présidente Isabelle Jeanclaude a dressé le bilan de l’année 2014-2015.

Avec l’entrée en vigueur du nouvel horaire scolaire (ouverture des classes de 5P à 8P le mercredi matin), l’association avait décidé d’accueillir les élèves pour le repas de midi ce jour-là. Vingt-sept enfants s’étaient préinscrits. A la rentrée, seulement 14 d’entre eux étaient présents et la fréquentation a chuté à 8 enfants, malgré des relances par téléphone. De ce fait, le comité et la mairie ont décidé de ne pas renouveler cette expérience pour l’année en cours. Ce phénomène a également été observé dans d’autres communes.

D’autre part, afin de couper court aux remarques régulières concernant les quantités de nourriture servies aux enfants, une assiette témoin a été dressée pendant quelques semaines, afin que tout un chacun puisse se rendre compte des quantités préconisées par Fourchette verte, qui est un label de qualité supervisé par une diététicienne.

Certains parents s’inquiétaient du fait que les sauces étaient chauffées dans le four à 160°C dans des emballages plastiques qui pouvaient dégager des produits toxiques. Malgré les garanties du traiteur et pour rassurer tout le monde, désormais les soupes et sauces sont réchauffées dans des casseroles.

A part ces petits problèmes, l’assemblée s’est déroulée sans soucis majeurs et la présidente a conclu son rapport en remerciant vivement les autorités communales, le concierge de l’école et le corps enseignant pour leur soutien et leur bonne collaboration tout au long de l’année.

Retour