L'université Webster accueille le festival Antigel

Une bonne dose de folk irlandais

L’université Webster de Bellevue va accueillir deux musiciens irlandais dans le cadre du festival Antigel. Ils y donneront un concert le dimanche 31 janvier à 17 heures. Brève présentation de ces deux artistes qui ont choisi comme nom de scène Ye Vagabonds.

Sur le site du festival, on trouve les informations suivantes: «Deux frères irlandais jouent un folk éternel puisé dans le souffle des mélodies traditionnelles anglo-saxonnes. Nouveaux venus sur la scène folk de leur pays, les frangins Brían et Diarmuid Mac Gloinn tâtent d’abord du concert de rue avant de bâtir leur réputation au cours des célèbres soirées musicales du lundi dans un pub bien connu de Dublin.

Jeunes bardes nourris aux traditions du folk et du blues, ils déroulent depuis leurs histoires fragiles d’amours anciens évanouis et s’inspirent de chansons sans âge, comme Willie O Winsbury ou Barbara Ellen.
Deux voix brutes, une guitare, un violon et, comme sans le faire exprès, ces garçons touchent droit au cœur. C’est même tout ce qu’ils font. Et c’est immense.»

L’université Webster se trouve à proximité de la gare CFF de Genthod-Bellevue et de l’arrêt du même nom du bus V. Elle dispose également d’un grand parking. Pour ce concert, vous pouvez acheter vos billets sur place ou les commander sur le site du festival. Oui, l’ambiance sera chaude à Bellevue le 31 janvier grâce aux frères Mac Gloinn!      Retour
(Photo DR tirée du site Internet du festival Antigel)