Assemblée générale de deux sociétés

Les flammes et la musique

Deux sociétés locales ont tenu récemment leur assemblée générale: les pompiers de Bellevue et l’Harmonie de Genthod-Bellevue. Voici un résumé des points forts de ces deux réunions.

Jean-Marc Carrillo, commandant a. i. de la compagnie 15, a demandé à ses hommes de signer une charte éthique. Celle-ci représente une espèce d’engagement moral, avec quelques règles de comportement à respecter quand on porte l’uniforme, car les soldats du feu accomplissent une mission publique au service de la communauté. En outre, le commandant a félicité les pompiers volontaires pour leur engagement et leur motivation lors de l’inspection cantonale qui s’est déroulée l’automne dernier, à la satisfaction du Service de l’inspection du feu. De nouvelles recrues sont toujours les bienvenues. Plus de détails sur le site www.pompiers-bellevue.ch.

De son côté, Patrick Jorge, président de l’Harmonie de Genthod-Bellevue, a déclaré: «Je suis harmonie», en ajoutant à l’adresse des musiciens: «L’âme de l’harmonie se dessine au travers de chacun de vous.» Le concert annuel de la formation musicale aura lieu le 27 mai à 20 h 15 au centre communal de Genthod.

D’autre part, l’ensemble effectuera une croisière de trois jours sur le Rhin au mois de novembre et l’harmonie donnera un concert sur le bateau le samedi soir sous la direction de son chef Denis Tournebize.

Enfin, signalons que les responsables de ces deux sociétés locales n’ont pas manqué de remercier les diverses autorités communales pour leur soutien et l’excellente collaboration qui règne entre tous.

Retour

_____________
Site des pompiers
Site de l’harmonie