Pour les habitants de la commune

Une offre écologique séduisante

Bellevue, en tant que cité de l’énergie, poursuit ses démarches dans le domaine du développement durable et de l’écologie. Les autorités viennent de faire trois propositions qui devraient séduire de nombreux habitants.
Les Bellevistes peuvent se procurer gratuitement à la mairie deux ampoules LED à filaments en échange de deux ampoules à incandescence de l’ancienne génération. Le but est de réduire la consommation énergétique de chaque famille qui bénéficie de cette promotion.

D’autre part, la mairie offre à chaque foyer une carafe d’eau d’un litre frappée du logo communal. L’objectif est d’encourager les communiers à boire l’eau du robinet, qui est 100% locale, équilibrée en sels minéraux et d’une excellente qualité. De plus, cette eau de Genève est 1000 fois plus écologique que les eaux en bouteilles.

Enfin, la commune, soucieuse d’une gestion durable des déchets, a mis à la disposition de la population trois points de collecte pour la récupération des déchets de cuisine. Ils sont situés près de la crèche intercommunale, au chemin des Mollies et à celui de la Mojonne. Et pour transporter vos épluchures et vos restes de repas, rien de tel qu’un petit seau aéré doté de sacs en papier recyclé qui résistent à l’humidité. Là aussi, les employés de la mairie se feront un plaisir de vous remettre gracieusement ce matériel .

Vous trouverez les heures d’ouverture de la mairie sur le site Internet de cette dernière.

Retour