p1612Nicolet-l.html

Laurent Nicolet se produit à Bellevue

Un face à Facebook tonitruant

L’humoriste genevois Laurent Nicolet est venu divertir de nombreuses personnes, invité par le Club des Bellevistes. Il s’est produit le 27 février à la salle communale de Bellevue dans un spectacle intitulé «J’ai trop d’amis».


C’est un dialogue constant entre l’artiste et les centaines d’amis qu’il a sur le réseau social Facebook, parmi lesquels on trouve le président américain, Lady Gaga et Daniel Brélaz, l’ex-syndic de Lausanne à l’opulente carrure, dont il imite parfaitement la voix. Chaque fois que le comédien commence un sketch, une petite sonnerie l’interrompt pour lui annoncer l’arrivée d’un message sur son ordinateur portable. Auquel il se doit de répondre, naturellement.

Mais quand il demande à ses contacts de venir l’aider à déménager, il ne trouve que deux personnes, et encore, l’une d’entre elles est blessée. Le drame survient quand l’ordinateur cesse de fonctionner, car la batterie est à plat. C’est la mort virtuelle de Laurent et de tous ses amis. Il parvient encore à signer: « Nous nous sommes tant aimés. R.I.P. » et tout s’éteint.









Mais heureusement, l’humoriste ressuscite et revient sur scène pour nous parler de la Suisse en général, des assurances, des banques, des adolescents boutonneux, des CFF qui veulent interdire aux personnes âgées de prendre le train avant 9 heures du matin pour laisser la place aux travailleurs dans des trains bondés, et du fameux couteau suisse, inventé par un bricoleur génial qui voulait transporter tous ses outils dans sa poche!


Le spectacle se termine en beauté et sous les applaudissements du public quand Laurent Nicolet se met à chanter «Gen’vois staïle», parodie mordante de «Gangnam style» du Sud-Coréen Psy. MDR ! (mort de rire)



Si vous voulez devenir l’ami de Laurent, retrouvez-le sur sa page Facebook ou sur son site Internet.



Retour