Un  beau jubilé pour la société de gymnastique

Bon anniversaire, Mesdames!


Ces trois photos sont extraites du diaporama présenté lors de la soirée du 8 avril.




La Société féminine de gymnastique de Genthod-Bellevue fête cette année ses 50 ans. Pour marquer dignement ce jubilé, la soirée anniversaire s’est déroulée le 8 avril dans un restaurant de Bellevue en présence de représentants des deux communes.



La présidente Martine Bettiol a commencé par évoquer ces 50 dernières années en rappelant qu’en mars 1966 quelques dames sportives et téméraires avaient eu l’idée et la volonté de fonder une association de gymnastique. Il fallait trouver un local, un jour et un horaire pour les leçons, auxquelles une dizaine de dames ont participé à l’origine.



Les leçons se composaient d’une partie gymnique et d’un moment de jeu, comme le basket, par exemple, qui dégénérait en rugby, selon une ancienne présidente. De nos jours, les séances ont évolué vers une gym plus douce, avec échauffement, stretching et partie au sol, pour que chacune puisse y participer en tenant compte de son âge, qui s’échelonne entre la quarantaine et … le double, ce qui peut constituer un vrai casse-tête pour les monitrices!




Pour sa part, Bernard Taschini, conseiller administratif à Bellevue, a déclaré ceci: «Bravo, 50 ans, c’est remarquable et c’est rare. La qualité de vie dans une commune dépend des associations, et nous continuerons de soutenir une association comme la vôtre.»

Wolfgang Honegger, maire de Genthod, a enchaîné en disant: «Grâce à votre engagement, vous donnez une âme à nos villages. Mesdames, vous êtes comme des abeilles, toujours en mouvement, toujours prêtes à aider.»













La soirée s’est poursuivie par un délicieux repas agrémenté
de mélodies jouées avec talent par Elisabeth Kaytar à la viole de gambe.


 
Retour