On a volé la coupe du rallye de l'Ascension!

Dix-sept équipes mènent l'enquête

Triste nouvelle: de sinistres individus ont volé aux vainqueurs de l’an dernier la coupe du rallye de l’Ascension, organisé chaque année par le club des Bellevistes. Heureusement, dix-sept équipes se sont inscrites pour tenter de retrouver en date du 5 mai le précieux trophée en sillonnant en long et en large la commune.

De plus, un affreux crime avait été commis et il s’agissait de retrouver l’assassin, l’arme et le lieu du crime grâce à de nombreux indices et énigmes à résoudre. Diverses épreuves attendaient les participants, tous munis d’un badge avec la mention FBI agent spécial et le prénom de la personne concernée. Parmi ces épreuves, on peut citer celle qui consistait à repêcher avec la bouche un Sugus dans un bocal rempli de farine. Tout de suite après, il fallait qu’une personne enduise de mousse à raser le visage d’une autre personne et se transforme en barbier à l’ancienne, avec la difficulté supplémentaire qu’elle avait les yeux bandés. Mais apparemment, tout le monde s’en est sorti sans écorchures, tant mieux!










Après un pique-nique sorti des sacs qui s’est déroulé sous le préau couvert de l’école de Bellevue par une belle journée de printemps, diverses joutes sportives, comme le tir à la corde ou la course au sac poubelle, ont permis de départager les diverses équipes en lice. Celles-ci avaient pour nom James Bond, Patrick Jane, Scoubidous ou Tintin, par exemple.





Finalement, grâce à la sagacité de tous les enquêteurs, on a retrouvé la coupe du rallye, qui a été remise aux vainqueurs de cette édition 2016, l’équipe de Martin Mystère, emmenée par son capitaine Roberto Schiavo. Bravo à tous ces fins limiers et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures!


Retour