L'ennui gagne la commune

De joyeux fanfarons organisent la résistance

Nous sommes en MMXVI après Jésus-Christ. Toute l’Helvétie est occupée par l’ennui … Toute? Non! Une petite esplanade d’irréductibles fanfarons résiste encore et toujours à l’envahisseur. C’est ainsi que commence un article paru dans le dernier bulletin d’information de la mairie de Bellevue. Quid?



Vous l’aurez deviné, c’est une manière originale d’annoncer le 3ème festival de cinéma en plein air, qui se déroulera sur l’esplanade de Port Gitana du 25 au 27 août, avec le dimanche 28 comme soirée de réserve en cas de pluie. Le thème de cette année tourne autour d’Astérix et Obélix, les fameux Gaulois qui luttent contre les Romains. Au total, entre le jeudi et le samedi, cinq films seront diffusés dès 20 h 30 sur l’écran géant placé au large de la rive.


En outre, diverses animations sont prévues. Les organisateurs proposent aux enfants un concours de dessins sur le thème «Astérix et Obélix à Bellevue». Vous pouvez envoyer vos contributions sur une page A4 jusqu’au 26 août à la mairie de Bellevue ou à cinegitana@mairie-bellevue.ch en précisant l’âge et les coordonnées de l’enfant. Les meilleurs dessins seront projetés sur l’écran et affichés dans le périmètre du festival.

Le samedi 27 août, tout le monde peut venir déguisé en Gaulois, Romain ou autre figure en rapport avec le thème.
Enfin, un concours de construction de menhirs est réservé aux associations à but non lucratif, aux locaux de jeunes et aux maisons de quartier de la région. Le menhir en trois dimensions doit être léger (transportable par deux personnes au maximum), résister un peu aux intempéries et doit pouvoir être arrimé à un arbre ou à un poteau. Votre menhir doit être livré à Port Gitana au plus tard le 25 août à midi. Tous ces concours sont dotés de nombreux prix.

Sur le site de la mairie de Bellevue, cliquez sur la page Actualités puis sur Evénements et vous aurez de nombreux détails sur le 3ème festival de Ciné Gitana.


Par Toutatis, il ne faudrait pas que le ciel nous tombe sur la tête à fin août! Retour



Les  illustrations de cette page
sont des photos faites à partir
du programme édité par
la mairie de Bellevue.