Pour les aînés de la commune

Une belle balade par monts et par Vaulx

Pas moins de trois cars de cinquante places chacun auront été nécessaires le 25 mai pour emmener les aînés de Bellevue à Vaulx, une commune proche d'Annecy, dans le cadre de l'excursion annuelle que leur offre la mairie.

Sur place, ils ont pu visiter et admirer les Jardins secrets de la famille Moumen, dont voici l'histoire en résumé



Tout commence en 1980 quand Nicole et Alain Moumen ainsi que leurs trois filles adolescentes
, Leïla, Myriam et Sonia, s'installent à Vaulx dans une vieille ferme délabrée entourée d'un vaste terrain.

Il s'agit de tout rénover et de tout transformer. Toute la famille se met au travail sous la conduite d'Alain, un artisan qui travaille le bois sous toutes ses formes.
Puis il utilise divers matériaux pour bâtir des tourelles, des arcades, des bassins, des galeries et des fontaines.

Le chef de famille structure l'espace autour de la ferme pour en faire des jardins d'inspirations variées et reflétant diverses ambiances: jardin de curé, jardin oriental, piscine couverte dans un salon tout en bois, pour n'en citer que quelques-uns.






Au début, la famille Moumen voulait garder ces nombreux jardins secrets pour elle-même, mais décide de les ouvrir au public en 1994.

Le résultat est là: plus de 30.000 personnes viennent chaque année admirer une symphonie de fleurs, de plantes, de fontaines, de couleurs et de formes architecturales aussi originales les unes que les autres.

C'est un monde de rêve qui s'ouvre à nous, une évasion bucolique et poétique sur 7000 mètres carrées.




Pour quelques heures de dépaysement dans un décor hors normes, allez visiter les Jardins secrets de Vaulx, qui seront ouverts cette année sept jours sur sept jusqu'au 16 octobre!    Retour