Venez visiter le parc animalier Pierre Challandes

Il fête ses 25 ans à fin septembre

Cette  photo est tirée du site du parc Challandes.

Le parc animalier Pierre Challandes de Bellevue fête cette année ses 25 ans. Pour l’occasion, les portes ouvertes seront plus animées que d’habitude.

Ces journées se dérouleront les 24 et 25 septembre de 11 heures à 19 heures. Le groupe funk The Funkies Associates donnera un concert le samedi dès 18 h 30. Quant à Gil Gaud, il viendra le dimanche dès 11 h avec son orgue de barbarie pour interpréter des chansons 1900. Il y aura aussi des stands de brocante, une buvette et une petite restauration.

Sans oublier bien sûr la visite du parc situé à la route de Valavran 33. Celui-ci comprend 56 mammifères, 270 oiseaux, 35 tortues et quelque 50 poissons.

Il y a beaucoup d’animaux qui viennent d’autres régions du monde, mais également certains qu’on trouve dans nos contrées, comme le lynx, des chevreuils, des sangliers ou des furets.

C’est grâce à l’aide de l’Etat et des autorités bellevistes que le parc a pu quitter Vernier et s’installer à Bellevue, où il a été inauguré le 28 septembre 1991.

Il est constitué en une association forte d’environ 3.000 membres et de nombreux bénévoles, qui viennent nourrir et soigner les animaux chaque jour. Sur le site internet du parc Pierre Challandes, on peut lire ceci: «Le travail de notre association n'est qu'une goutte d'eau dans le désastre que notre civilisation, notre technique et, surtout notre démographie font subir à notre planète Terre, mais tout secours est une nécessité!»

Pour les journées portes ouvertes, il y a quelques places de parking à proximité. Mais il est préférable d’utiliser les transports publics. Vous pouvez prendre le bus V à la gare Cornavin et descendre à l’arrêt Valavran. Bonne visite!

Retour