Au centre sportif de la Vigne blanche

Découvrez le fitness urbain et gardez la forme!

Les mairies de Bellevue et de Genthod ont fait installer au centre sportif de la Vigne blanche divers appareils de fitness urbain et plusieurs engins pour la pratique d’exercices physiques en plein air (en anglais, street workout).

Voici quelques détails sur ces nouvelles installations destinées à tout un chacun, petit ou grand.

C’est un jeune habitant de Bellevuse qui est venu présenter son projet au Conseil administratif, avec l’appui des travailleurs sociaux de la Fase, la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle. Ces équipements sportifs, tels que barres parallèles, barres de traction ou autres, permettent de réaliser en extérieur des figures de force, de souplesse et d’équilibre. En outre, ces activités peuvent contribuer à renforcer la cohésion sociale, puisqu’elles créent des liens intergroupes ou intergénérationnels.










Quant aux appareils de fitness urbain, ils permettent de réaliser des exercices cardio-vasculaires ou de musculation et font travailler toutes les parties du corps, quel que soit l’âge du participant. Des panneaux expliquent le fonctionnement de ces machines, dont l’utilisation est libre et gratuite, et donnent des exemples pratiques.

Il faut encore signaler que l’Espace santé met à disposition des non-initiés un professeur diplômé. Celui-ci sera présent sur le site de la Vigne blanche durant tout le mois de septembre les lundis et mercredis de 17 à 19 heures et le samedi de 10 heures à midi. Alors, accourez et gardez la forme!

Retour