Pour la compagnie 15 des sapeurs-pompiers

Nomination d'un nouveau capitaine

Jean-Marc Carrillo a été nommé capitaine de la compagnie des sapeurs-pompiers de Bellevue en date du 29 juin. Et c’est le 17 septembre qu’il a reçu ses nouveaux insignes des mains du conseiller administratif Bernard Taschini.

Cette cérémonie s’est tenue dans la caserne belleviste en présence de nombreux invités: le maire Jean-Daniel Viret, des représentants du Conseil municipal et de l’Inspectorat cantonal du feu, les commandants des communes voisines et d’anciens commandants de la compagnie 15. Dans son discours, Bernard Taschini a souligné les aptitudes et les qualités de Jean-Marc Carrillo, qui exerçait le commandement a.i. depuis quatre ans.  Profondément touché de cet honneur, ce dernier a remercié les personnes présentes (photo), en particulier les autorités de Bellevue, qui se montrent toujours à l’écoute des pompiers.

La cérémonie à peine terminée, quelqu’un a crié: «Y’a le feu au lac!». En fait, un incendie s’était déclaré dans une belle propriété abandonnée au bord du Léman. Des jeunes avaient fait la fête toute la nuit et provoqué un court-circuit. Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre. Il y avait de nombreux blessés à l’intérieur de la maison, que les porteurs d’appareils respiratoires ont dû évacuer et amener dans un nid de blessés. Pris de panique, l’un des jeunes a couru à l’extérieur pour échapper aux flammes et est tombé à l’eau. Il a fallu mobiliser le sauvetage de Bellevue-Genthod pour le repêcher.

Heureusement, tout cela n’était qu’un exercice et le nouveau capitaine s’est déclaré très satisfait de l’engagement de ses hommes et de toutes les personnes qui ont participé à ce simulacre d’accident. Bravo à toutes et à tous!

Retour