A la bibliothèque de l'école

Buche dédicace ses BD

Le dessinateur genevois Buche est venu dédicacer ses bandes dessinées le 10 novembre à la bibliothèque de Bellevue. Et il a remis à des enfants les prix d’un concours organisé par Michelle Viret, la bibliothécaire de l’école. Reportage.

De nombreux élèves avaient choisi pour une dédicace le dernier tome, intitulé L’effet papillon, des aventures de Franky Snow, ce post-adolescent déjanté fana de fun, de drague et de sports extrêmes. Et Buche, de son vrai nom Eric Buchschacher, n’a pas eu de peine à faire un dessin personnalisé pour chaque enfant.

Parmi ses nombreuses activités, le dessinateur est aussi l’auteur de l’affiche qui annonce la 39ème course de l’Escalade en décembre de cette année.





Michelle Viret annonce
les résultats du concours
et Buche lui-même va remettre les prix aux trois premiers.



Et il a également créé l’aiglon à l’allure drôle et sympathique, devenu en quelque sorte la mascotte de Bellevue, qu’on peut trouver un peu partout à travers la commune, notamment sur des affiches ou des panneaux d’information.

Il s’agissait de trouver un nom à ce petit animal et Michelle Viret a eu l’idée d’organiser un concours à ce sujet. Quarante-et-un enfants inscrits à la bibliothèque ont participé à ce concours et ont fait preuve d’une grande imagination pour baptiser l’aiglon. Un jury d’une trentaine de personnes représentant entre autres la mairie, l’école et les commerçants du centre du village a choisi les meilleures réponses.

La palme est revenue à Becvue, qui précède Baiglevue, Léon l’Aiglon et Naigli. Les trois premiers ont reçu des bons pour des livres gracieusement offerts par la librairie A travers les mots de Rolle.

 Bravo à toutes et à tous et longue vie à Becvue!

Retour