Le développement durable, vous connaissez?

La commune prépare un grand festival sur ce thème

Sous le titre de Festibel´2017, la commune de Bellevue organisera les 10 et 11 juin prochains un grand festival sur le thème du développement durable et du recyclage des déchets. Ces dates sont encore lointaines, mais les préparatifs vont bon train et c’est l’occasion de parler de cette manifestation.

Rappelons tout d’abord que le développement durable est un concept qui prévoit la convergence et l'équilibre durable entre efficacité économique, solidarité sociale et responsabilité écologique dans toutes les activités publiques.

Mais revenons à l’organisation de ce Festibel. Le 3 novembre, des représentants de diverses sociétés locales se sont retrouvés dans la salle des commissions de Bellevue pour présenter leurs idées et leurs projets à ce sujet. Il est impossible de les citer tous dans cet article. Prenons deux exemples: Momo, le musicien du Burkina Faso, propose de fabriquer des instruments de musique avec des boîtes de conserve. Trois personnes ont l’intention d’animer de manière ludique un stand informatique et scientifique. Un ordinateur serait alimenté par des panneaux solaires et l’on pourrait apporter son ordinateur défectueux pour apprendre à le réparer plutôt que de le jeter, et de la vulgarisation scientifique vous serait proposée par le biais de petites expériences.

Si vous avez envie de participer à ce festival (proposer une activité ou une animation, tenir un stand thématique, d’artisanat ou une buvette, être bénévole pour donner un coup de main, etc.), n’hésitez pas à contacter le comité d’organisation, qui retiendra les propositions les plus en adéquation avec l’esprit de Festibel.

La présidente du comité est Lucy Anklin, Ch. des Tuileries 33, 1293 Bellevue, tél. 022 774 12 55, E-mail: lucy.anklin@bluewin.ch
Retour