Pour venir en aide aux migrants

Une association bénévole s'est créée

Une association bénévole s’est constituée à Bellevue le 21 novembre. Il s’agit de Bellevue Accueille, dont le but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de soutenir l’intégration des migrants et des requérants d’asile installés sur le territoire de la commune.

Si la naissance officielle de cette association remonte au mois dernier, il faut préciser que de nombreuses activités ont déjà été organisées dès l’été, en collaboration avec la mairie de Bellevue et l’Hospice général. On peut citer notamment des cours de français, des sorties pour les enfants, la participation au concours de menhirs organisé en août sur l’esplanade de Port Gitana. Des requérants d’asile ont été invités par les mairies de Bellevue et de Genthod aux festivités du 1er Août et ont pu profiter d’une soirée Eurofoot au restaurant de la Vigne blanche, qui est géré conjointement par les deux communes.

A noter que des étudiants de l’université Webster sont également actifs dans l’organisation d’activités pour les migrants. Une quarantaine de ces derniers, uniquement des hommes jeunes, sont logés dans l’abri PC situé à la route de Valavran. Pour sa part, la maison William Rappard accueille des femmes seules et des familles. Une dizaine d’enfants fréquentent l’école primaire de Bellevue.

Si vous souhaitez rejoindre Bellevue Accueille, soit pour organiser des activités, soit pour participer à la gestion de l’association, vous pouvez contacter le comité à l’adresse bellevueaccueille@gmail.com, et vous trouverez la liste des activités sur le site http://tinyurl.com/agendaBA.
Retour