Pour les 20 ans des Ticoquins

La garderie a accueilli un invité surprise





La garderie des Ticoquins a fêté ses 20 ans le 26 novembre à la salle communale de Bellevue en présence du maire et d’un invité surprise.




«Marche aujourd’hui, marche demain, c’est en marchant qu’on fait son chemin.» Ces paroles font partie d’une chanson interprétée par Saska, une musicienne et psychomotricienne qui est venue donner un spectacle pour enfants en cette journée anniversaire. Son univers est peuplé d’animaux de toutes sortes: taupe, papillon, escargot, hérisson, alligator, kangourou, et bien d’autres encore, qui jouent, chantent et dansent pour le plus grand plaisir des enfants. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à venir aider l’artiste dans ses chansons et ils peuvent choisir des instruments de musique comme une flûte, un tambourin, un harmonica, par exemple, ou un instrument qui reproduit le chant des oiseaux ou le souffle du vent dans les arbres. C’est le monde du rêve, de l’humour et de la tendresse qui charme les petits.








Après cette partie ludique et récréative, Jean-Daniel Viret, le maire de Bellevue, est venu apporter le salut des autorités communales. Il a rappelé que les Ticoquins avaient été fondés par Pascale Balestra et Anne Dufour Félix, deux mamans qui ne trouvaient personne pour garder leurs propres enfants. Encore maintenant, la garderie fonctionne avec l’aide bénévole de parents qui gardent les enfants à tour de rôle, ce qui est unique à Genève. Mais il a fallu engager une éducatrice diplômée pour répondre aux exigences du Sasaj, le Service cantonal d’autorisation et de surveillance de l’accueil de jour.


Cela n’a pas empêché un invité surprise de s’arrêter à Bellevue lors de sa tournée, avec un peu d’avance il est vrai: le père Noël lui-même, qui a distribué des cadeaux à tous les enfants sages, et ils étaient nombreux, croyez-moi! Puis, parents, enfants, responsables de la garderie et toutes les personnes présentes ont partagé le verre de l’amitié et dégusté un délicieux gâteau d’anniversaire.



Cliquez sur ce lien pour retrouver le monde merveilleux de Saska. Longue vie aux Ticoquins!

Retour