Pour deux employés de la mairie

Un départ à la retraite simultané

Lors de la traditionnelle fondue organisée le 30 novembre par la mairie de Bellevue pour les aînés de la commune, le maire Jean-Daniel Viret en a profité pour féliciter et remercier deux employés municipaux qui prennent leur retraite à la fin de l’année (photo). Il s’agit de Bernard Tinguely et de son épouse Michèle.

Cette dernière a été engagée le 1er mai 1984 et a exercé diverses fonctions au sein de l’administration: réceptionniste, officier d’état-civil, secrétaire du Conseil municipal. Son mari est entré au service des espaces extérieurs le 1er août 1986 et est rapidement devenu le chef de ce secteur.
Tous deux se sont rencontrés dans le cadre de leur activité professionnelle. Michèle se promenait à travers Bellevue quand elle vit un homme en train de tailler des massifs floraux. Il était torse nu, car il faisait très chaud ce jour-là. Ce fut le coup de foudre immédiat pour ce bel éphèbe, comme l’a rappelé le maire.

Il a ajouté que personne n’oublierait le rire légendaire de Michèle et a souhaité au couple une excellente retraite au milieu de leur petite famille.

Après ces remerciements et ces félicitations adressés aux deux futurs retraités, Jean-Daniel Viret et ses deux collègues du Conseil administratif, Daniel Fabbi et Bernard Taschini, ont fait le point sur les dossiers en cours. Les aînés de la commune - plus d’une centaine étaient présents ce soir-là - ont apprécié ces diverses présentations fort bien illustrées et ils ont savouré une excellente fondue préparée avec soin et talent par les pompiers bénévoles. Puis la soirée s’est poursuivie autour de bonnes bouteilles et les conversations toutes empreintes de cordialité sont allées bon train dans la joie et la bonne humeur.
Retour