Dans le cadre du festival Antigel

Un concert de country music à l'université Webster

Le chanteur américain de country music Karl Blau donnera un concert le dimanche 5 février à 20 h 30 à l’université Webster de Bellevue dans le cadre du festival Antigel.

Sur le site Internet de ce dernier, on peut lire ceci: «Un nom à prodiguer des massages ayurvédiques dans la banlieue bavaroise. Une dégaine à débarquer d’une compilation de country de station-service oubliée sur le bas-côté de l’Amérique muséale. Comme Bonnie Prince Billy, Karl Blau enregistre des disques depuis 20 ans, mais dans l’indifférence involontaire du Vieux Continent. Il aura fallu des reprises aussi précieuses qu’une lettre d’amour jamais décachetée, avec le coup de patte de Laura Veirs ou Steve Moore, pour voir débouler le tôlier de la country chez nous. Oui, c’est de la country. Mais quand on décapsule en 2016 des classiques comme le pourtant très usité «To Love Somebody» des Bee Gees avec un grain de velours, on se rêve à dérouler son sac de couchage dans un saloon.»


Dans les semaines qui suivront son concert genevois, Karl Blau se produira notamment à Zurich, Annecy, Dijon, Paris, Londres ou Bruxelles, par exemple. C’est dire la réputation de cet artiste, qui joue également de plusieurs instruments. D’autres informations se trouvent sur son site .
Les billets pour le concert de Bellevue peuvent s’acheter sur le site du festival Antigel ou le soir même à l’entrée de l’université Webster (route de Collex 15).
Retour