Pour faciliter la vie des seniors

Un Belleviste développe une tablette à leur intention

Le Belleviste Marco Grillet s’est associé avec Pierre Oberholzer, un de ses amis qui habite Coppet, pour fonder la société GoldenAge (l’Age d’or). Les deux hommes ont adapté un logiciel néerlandais et proposent maintenant l’Amigo, une tablette numérique très simple d’utilisation spécialement conçue pour les seniors. Rencontre avec Marco Grillet, qui nous présente les principales caractéristiques de ce nouvel outil de communication destiné à rapprocher les générations.

«Cette tablette permet aux seniors d’accéder de façon extrêmement simple et intuitive aux fonctionnalités les plus attrayantes du monde numérique et il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en informatique. Seule condition: avoir le wi-fi chez soi.», nous dit Marco dans sa maison de Bellevue.

Marco Grillet nous présente la tablette spécialement
destinée aux seniors qu'il a mise au point avec l'un
de ses amis.



Il enchaîne en citant quelques exemples: recevoir des photos ou des vidéos de ses enfants et petits-enfants, converser avec eux grâce à Skype, gérer ou visualiser son agenda, notamment pour la prise de médicaments et les rendez-vous chez le médecin, surfer sur des sites Internet préférés, recevoir ou envoyer des emails à des personnes présélectionnées, accéder à l’information en temps réel, faire des jeux, tout cela devient accessible aux personnes âgées d’un simple contact du doigt sur l’écran de l’Amigo de manière sécurisée pour éviter les spams ou les interlocuteurs indésirables.

La famille et les proches aidants accèdent à un portail Internet très convivial, l’AmigoClub, qui leur permet de paramétrer la tablette de la personne concernée selon ses besoins, ses attentes et ses envies.
Tous les détails concernant cette tablette se trouvent sur le site de l'Amigo.
Vous pouvez contacter Marco Grillet au numéro 079 435 01 07 ou lui envoyer un courriel à mg@goldenage.me.
Retour