Pour quatre sociétés locales

C'est la saison des assemblées générales

Quatre sociétés locales de Bellevue ont tenu récemment leur assemblée générale. Voici les points marquants de ces réunions annuelles.

Le conseiller administratif Bernard Taschini est venu remercier et féliciter les pompiers bénévoles pour leur engagement au service de la commune. Il a annoncé que les communes de Bellevue, Pregny-Chambésy et Grand Saconnex ont acheté en commun un véhicule d’intervention. Il sera à disposition des chefs d’intervention à tour de rôle dans les trois communes.

Pour sa part, Patrick Jorge, président de l’harmonie de Genthod-Bellevue, a remercié Denis Tournebize pour ses vingt ans comme directeur à la tête de la formation. «Grâce à lui, le niveau musical a bien progressé et nous offrons au public des prestations de qualité.», a-t-il souligné. Le chef a répondu en déclarant qu’il entamait cette nouvelle année avec le même enthousiasme qu’au début.

Quant à Josyane Cartier, présidente du chœur Epsilon, elle s’est déclarée tout à fait satisfaite du travail accompli en une année avec le nouveau chef, Emmanuel Junod. Les concerts de décembre ont rencontré un beau succès et la chorale s’apprête à continuer sur sa lancée. Pour ancrer son assise régionale, elle s’appellera désormais chœur Epsilon rive droite du lac.

Enfin, Isabelle Jeanclaude a précisé que tout baignait dans l’huile pour l’association du restaurant scolaire de Bellevue. Mais rassurez-vous, cette expression n’est pas à prendre au pied de la lettre! La présidente voulait simplement dire que le restaurant continue de respecter les critères fixés par le label Fourchette verte pour servir des repas équilibrés aux enfants. L’an dernier, près de 25.000 repas ont été servis à plus de 240 enfants, ce qui prouve l’intérêt des familles pour le restaurant scolaire.

Les présidents de chaque société n’ont pas manqué de remercier les diverses autorités communales pour leur soutien financier et logistique et tous les bénévoles qui les aident à mener à bien leur mission.

Retour