Promotions citoyennes pour les jeunes Bellevistes

Discussions et bowling au menu de cette soirée

La mairie de Bellevue a convié à fin mars les jeunes habitants de la commune qui ont 18 ans dans l’année à une soirée festive. Cette dernière s’est déroulée tout d’abord au foyer de la salle communale, puis au bowling de Meyrin.

Le maire Jean-Daniel Viret et le conseiller administratif Daniel Fabbi ont accueilli dans le foyer une quinzaine de jeunes et leur ont présenté divers dossiers dont ils s‘occupent actuellement. Ils étaient accompagnés de Claire Albanese, directrice de l’administration, des finances et des ressources humaines, et Daniele Todeschini, directeur du service technique.



Quelques-uns des jeunes Bellevistes
qui ont 18 ans dans l'année.

Les jeunes ont reçu en cadeau le livre du Gentousien Yvan Hostettler «Genève fait de l’esprit». L’auteur, qui s’est fait un plaisir de dédicacer son ouvrage, a souligné qu’il s’agissait d’un recueil de petites anecdotes croustillantes sur Genève, les Genferei comme on appelle certaines d’entre elles, avec très souvent une déformation des armoiries cantonales. Et il nous a révélé qu’il préparait un nouveau livre intitulé «Elle’Vetia», clin d’œil à Helvetia, l’égérie de la Suisse, et au magazine féminin bien connu.

Après cette partie sérieuse et informative, tout le monde s’est rendu au bowling de Meyrin pour y déguster d’excellentes pizzas servies au mètre et disputer des parties de boules acharnées. Bref, une soirée sympathique appréciée de tous.

Retour