Mystérieuses activités sur la commune

Les secrets de Bacchus

Les enquêteurs de la section 318 soupçonnent depuis plusieurs mois Bacchus, maître caviste à Bellevue, de mener des activités illégales dans son magasin situé à la route de Lausanne 318. Ils ont besoin de vous pour résoudre ce mystère. Etes-vous partants?

Sous ce libellé énigmatique se cache en fait une possibilité de participer à une panic room ou à un escape game dans la commune. En français, on dirait plutôt jeu d’évasion ou jeu d’énigmes. Le principe est simple: une équipe de 2 à 6 joueurs (conseillé 3 à 5) est enfermée dans une pièce et doit tout faire pour en sortir en moins d’une heure grâce à des énigmes qu’il faut résoudre, des indices qu’il faut trouver et des mécanismes qu’il faut actionner pour ouvrir certains dispositifs. Pas de panique, les organisateurs sont là pour vous aider en cas de difficulté.




Les organisateurs, parlons-en: ils s’agit de six jeunes qui sont membres de l’association Tous en jeux: Aurélien, Sylvain, Nadège, Tatiana, Jean-Christophe et Eric (de gauche à droite).



Ils ont créé ce jeu d’évasion qui se déroulera les 10 et 11 juin dans le cadre du Festibel’17. Rappelons que ce festival du développement durable est mis sur pied par tout un groupe de Bellevistes bénévoles avec le soutien de la mairie. Il y aura dix sessions de jeu durant ce week-end festif. Les équipes de 2 à 6 joueurs doivent s’inscrire auprès de la mairie de Bellevue et verser une caution de 60 francs, pour couvrir les éventuels dégâts qui seraient commis durant le jeu. Après le festival, il sera encore possible de venir participer à cette expérience, le jeu sera ouvert au public à différentes dates. Plus d’informations en envoyant un email à lessecretsdebacchus@gmail.com.

Ce jeu d’évasion se trouve dans une belle maison au bord du lac qui a été rachetée par la commune et sera démolie l’an prochain. Clin d’œil au thème de Festibel: tout le mobilier et les objets de cet escape game sont faits avec du matériel de récupération, à l’exception des installations électriques, pour des raisons évidentes de sécurité.
Alors, si vous avez un bel esprit d’équipe, le sens de la communication, de l’observation et de la réflexion, ce jeu d’évasion est fait pour vous.
Retour