Pour de nombreux jeunes Bellevistes

Une journée consacrée au développement durable

L’école et la mairie de Bellevue ont organisé le 12 mai une journée de sensibilisation à tous les thèmes liés au développement durable. Outre les élèves de l’école, les enfants de la garderie des Ticoquins, ceux de la crèche des 4 saisons et ceux du centre médico-pédagogique de Valavran ont également participé à cette manifestation originale.
Les enfants de la garderie des Ticoquins
ont réalisé ce tableau uniquement
avec des matériaux recyclables.


De nombreux ateliers et diverses animations ont eu lieu tout au long de la journée. Il est impossible de les citer tous, voici mes coups de cœur de manière subjective. Les grandes roues tout en bois et mues uniquement à la force des bras ont connu un grand succès auprès des enfants. Trois associations ont présenté leurs activités en faveur de la protection de l’environnement. La Libellule a organisé des promenades autour de l’école pour montrer des plantes aromatiques, des nichoirs à martinets ou un hôtel à insectes.
J’aime ma planète a animé un jeu sur le tri des déchets. Et Oceaneye a fait un exposé avec de nombreuses photos pour illustrer la pollution des étendues d’eau par toutes sortes de plastiques. A midi, tous les participants ont partagé un repas préparé avec des produits locaux. Sous le préau couvert se tenait une exposition d’objets et de tableaux réalisés avec des matériaux recyclables.







En fin de journée, Michelle Viret (à gauche) a inauguré à la bibliothèque de l'école le nouveau secteur des livres consacrés au développement durable, en présence de son mari Jean-Daniel, maire de Bellevue.
Celui-ci en a profité pour remercier et féliciter Enrica D’Alfonso, une employée de la mairie qui a été la véritable cheville ouvrière de cette journée (photo de droite).



Et rappelons que le développement durable sera au centre du festival qui aura lieu à Bellevue les 10 et 11 juin. Notez ces dates dans vos agendas et utilisez les transports publics pour venir!
Retour