Rallye pédestre de l'Ascension à travers la commune

Les équipes prennent des noms d'oiseaux


Toutes les équipes qui ont participé le 25 mai au rallye pédestre à travers Bellevue avaient des noms d’oiseaux. Heureusement, chacune a gardé le sien, sans l’échanger avec les autres équipes. Tout est bien qui finit bien.

 

Tout avait bien commencé d’ailleurs, puisque 14 équipes représentant une centaine de personnes, y compris quelques migrants, s’étaient inscrites pour participer à ce rallye organisé un peu dans l’urgence par le nouveau comité du club des Bellevistes présidé par Tomas Navarro, qui tient le micro sur la photo ci-contre.

 Le thème de cette balade était justement le monde des oiseaux, tous ceux qu’on peut voir sur le territoire communal dans les airs, sur terre ou sur l’eau. 
A chaque poste, il s’agissait de répondre à un questionnaire concernant les volatiles: identifier les oiseaux eux-mêmes, leurs plumes, becs, pattes, nichoirs ou pelotes de réjection (pour les rapaces). Il fallait de plus avoir l’oreille fine pour reconnaître 9 chants.


Ce rallye a été organisé avec le précieux concours de Dany Kobler, un Belleviste qui a bagué des rapaces et fait de la photo animalière pendant de nombreuses années.

Une autre personne a activement participé à l’organisation de cette manifestation: Patrick Jacot, le directeur du Centre ornithologique de réadaptation de Genthod (COR), qui recueille les oiseaux malades ou blessés. D’ailleurs, il tenait lui-même l’un des postes à l’entrée de son lieu de travail.  Il est possible de visiter le COR. Tous les détails se trouvent sur le site Internet dans la rubrique contact.


Patrick Jacot, directeur du COR de Genthod



Le classement final du rallye a donné les résultats suivants: 3e les rouges-gorges (Jean-Christophe Abel); 2e les mésanges (Jean-Marc Carrillo); 1ère l’équipe des hérons, emmenée par Sarah Zumstein, qui avait déjà gagné il y a deux ans. Qui sait, peut-être a-t-elle déjà pris son envol pour préparer le rallye de l’an prochain!
Retour