Excursion annuelle des aînés

A la découverte du monde de Charlot

Près de 150 personnes, des aînés pour la plupart, ont participé le 7 juin à l’excursion annuelle organisée par la mairie de Bellevue. Elles étaient accompagnées des trois conseillers administratifs, de la présidente du Conseil municipal et de quelques membres du personnel communal.

Après une pause gourmande dans un restaurant de Versoix à l’heure du petit-déjeuner, trois autocars ont emmené les participants au musée de l’Hermitage à Lausanne.
Là, ils ont pu admirer les chefs-d’œuvre de la collection d’Emil Bührle (1890-1956). Cet industriel zurichois a collectionné entre 1936 et 1956 des tableaux et des sculptures d’artistes exceptionnels comme Manet, Monet, Renoir, Van Gogh, mais aussi Picasso ou Modigliani. Impossible de les citer tous, mieux vaut se rendre directement sur place pour admirer ces œuvres (www.fondation-hermitage.ch). L’exposition se tient jusqu’au 29 octobre 2017.

 







L’apéritif et le repas ont été servis dans un établissement de Grandvaux, en plein Lavaux, un magnifique site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le reste de l’après-midi s’est déroulé à Corsier-sur-Vevey, où les Bellevistes ont pu (re)découvrir et apprécier l’univers de Charlie Chaplin, alias Charlot. L’endroit est divisé en deux parties: le studio, qui retrace la vie du grand acteur et réalisateur, avec des reconstitutions plus vraies que nature de nombreuses scènes de films, comme Le dictateur ou The kid. L’autre partie, c’est le manoir de Ban, une superbe propriété au milieu d’un beau parc avec des arbres centenaires. On y découvre la vie de l’homme, époux, père, grand-père, où Charlot a vécu les 25 dernières années de sa vie jusqu’à son décès le 25 décembre 1977. Une visite qui plaira sans nul doute à vos enfants et petits-enfants (www.chaplinsworld.com).

Le manoir de Ban
La salle à manger

Des accessoires qui ont rendu Charlot célèbre

Reconstitution d'une scène du Kid

Charlie Chaplin et son épouse Oona

Reconstitution d'une scène du Dictateur

Tous les personnages en cire ont été réalisés
par le musée Grévin de Paris.


Les aînés de Bellevue remercient les autorités pour cette journée culturelle et divertissante, qui s’est déroulée de manière conviviale sous un beau soleil.
Retour