Fête du 1er Août pour Bellevue et Genthod

A la recherche des équilibres avec Pierre Maudet

La fête du 1er Août pour les communes de Bellevue et Genthod s’est déroulée autour de l’école belleviste en présence du conseiller d’Etat Pierre Maudet. Dans son discours, il a souligné l’importance de rechercher les équilibres et de lutter contre les extrêmes.


La Suisse est bâtie sur des équilibres sociaux, économiques et politiques», a déclaré le magistrat responsable du Département de la sécurité et de l’économie.

 Il a ajouté: «Les idéologies néfastes gagnent du terrain. Il faut se battre pour préserver les équilibres.» S’adressant aux nombreux enfants assis devant lui, il a dit: « Le goût de l’effort et du travail est l’une des valeurs fondamentales de la Suisse. Les métiers se réinventent, le travail évolue. Il faut anticiper à tous les niveaux les défis de l’avenir.»

«

Pour sa part, le maire Bernard Taschini avait déclaré en ouvrant cette célébration de la fête nationale pour les Gentousiens et les Bellevistes: «La sécurité, la paix, la solidarité et la justice sont des valeurs suisses. A cela s’ajoute une qualité de vie qui nous est chère.»
L’harmonie de Genthod-Bellevue et un ensemble de cors des Alpes ont apporté la touche musicale à cette fête du 1er Août, tandis que les pompiers de Bellevue, le Ski Club et le Black Eagle Line Dance Club comblaient les appétits du public venu nombreux en cette belle journée estivale.





Un feu de joie et un feu d’artifice tiré sur le lac ont mis un terme à ces festivités, et l’on a pu danser jusque tard dans la nuit au son des platines du disc-jockey Amedeo. Une belle fête, merci à tous ceux qui ont contribué à son succès.
Retour