Harmonie de Genthod-Bellevue

"Que la force soit avec nous!"

«La diversité fait la force. Jamais les robots ne remplaceront l’Harmonie. Que la force soit avec nous!». C’est par ces mots que Patrick Jorge, président de l’Harmonie de Genthod-Bellevue, a conclu son rapport lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 29 janvier dans le foyer de la salle communale de Bellevue.

A Denis Tournebize, le directeur de la formation, Patrick Jorge a dit ceci: «Denis, les années passent, mais toi, tu ne trépasses pas.» Ce dernier a répondu: «Je viens toujours avec plaisir. Mais l’effectif est fluctuant, et c’est parfois un peu compliqué. Les partitions sont plus fournies, et donc les absences se font plus cruellement sentir. Il serait souhaitable de faire des efforts pour être présent régulièrement aux répétitions.» Il a terminé sur une note positive en s’adressant aux musiciens: «Continuez de faire de votre mieux et de donner le meilleur de vous-mêmes.»

Le directeur apprécie également le réservoir de jeunes instrumentistes que représente l’Ecole de musique de Genthod-Bellevue, dirigée par Béatrice Allanic, qui a été vivement applaudie. A ce sujet, il faut noter que l’orchestre junior se produira avec l’Harmonie lors du concert annuel de cette dernière qui aura lieu le 4 mai au centre communal de Genthod.

Cette assemblée générale s’est déroulée en présence de représentants des quatre communes de Genthod, Bellevue, Collex-Bossy et Pregny-Chambésy. Patrick Jorge n’a pas manqué de les remercier chaleureusement pour leur soutien logistique et financier. Et comme il le dit lui-même: «L’Harmonie est une composition qu’on ne souhaite jamais finir.»

Retour