A la compagnie 15 des sapeurs-pompiers

Deux soldats du feu honorés

Le capitaine Jean-Marc Carrillo, commandant des pompiers volontaires de Bellevue, a décerné des grades honorifiques à deux de ses hommes en remerciement pour leur engagement et leur dévouement.

Il s’agit du lieutenant Aurélien Matti, qui devient premier lieutenant, et du caporal Jean-Christophe Abel, qui peut décorer son uniforme d’une patelette de sergent. Les deux pompiers ont reçu leur distinction sous les applaudissements de leurs collègues lors de l’assemblée générale de la compagnie, qui s’est déroulée le 26 janvier dans une salle annexe de la mairie.
Le commandant en a profité pour remercier tous les soldats du feu. «Merci pour l’ambiance que vous mettez dans la compagnie. Cela fonctionne bien.», a-t-il déclaré. Pour sa part, le maire Bernard Taschini a salué les sapeurs au nom des autorités, en précisant que la commune appréciait leur investissement.

La compagnie 15 va lancer une campagne de recrutement dans le courant de l’année. En effet, il s’agit de renouveler les effectifs, suite à quelques déménagements, démissions ou départs à la retraite. Les conditions sont les suivantes: avoir entre 18 et 35 ans (homme ou femme), être en bonne santé et posséder les qualités physiques appropriées, être domicilié à Bellevue ou dans les environs. Toute personne intéressée peut contacter le capitaine ou l’un des pompiers à l’adresse pompiers@mairie-bellevue.ch.


Signalons encore que le service de piquet la nuit, les week-ends et jours fériés est désormais assuré à tour de rôle par des officiers et sous-officiers de Bellevue, Pregny-Chambésy et Grand-Saconnex. Les trois communes ont acheté en commun un véhicule qui est utilisé par le chef d’intervention concerné (voir la photo). Bel exemple de collaboration intercommunale, alors que Genthod s’est associée à Collex-Bossy et Versoix.

Retour