Pour le choeur Epsilon

Des renforts sont souhaités

Josyane Cartier, présidente du chœur Epsilon Rive droite Lac de Bellevue, a dressé le bilan de l’année écoulée lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 8 février dans un restaurant de Versoix.

Elle a notamment mentionné les deux concerts de janvier 2018, l’un à Collex-Bossy et l’autre à Versoix, et s’est réjouie de la belle prestation de la chorale, qui groupe de nombreux chanteurs de la région.

Le directeur musical Emmanuel Junod lui a fait écho en ces termes: «Je suis très content. Je souhaite faire du classique et j’éprouve une certaine fierté de ce qu’on a accompli. On a réussi ce challenge. Il y a une progression, la deuxième année était meilleure que la première.
Cela demande beaucoup d’efforts, beaucoup d’envie. On est tout petit par rapport à la musique. Bravo pour votre travail.»


Il a cependant fait part d’un petit bémol: «L’effectif du chœur est un facteur qu’on ne contrôle pas. J’aimerais plus de présences lors des répétitions. Il nous faut des hommes et quelques voix féminines pour nous renforcer.»

L’appel est donc lancé: si vous avez envie de chanter dans une ambiance conviviale, avec le désir de partager avec le public l’émotion d’une belle interprétation, vous pouvez contacter Josyane Cartier au 022 755 67 39 ou envoyer un courriel à info@choeurepsilon.ch.
Les répétitions du chœur Epsilon ont lieu le jeudi de 19 h 45 à 22 h à la salle Colovracum de Bellevue, sauf en période de vacances scolaires.

Terminons sur une note positive, toujours selon les propos d’Emmanuel Junod: «J’ai beaucoup d’espoir pour la suite. Je pense qu’on peut mettre la barre plus haut. J’aimerais préparer une cantate de Mendelssohn et éventuellement quelques morceaux a capella.» Avis aux amateurs!

Retour