Pour la Société de gymnastique féminine

Une bonne année 2017

La Société de gymnastique féminine de Genthod-Bellevue, présidée par Martine Bettiol-Destraz, a tenu son assemblée générale le 26 février dans la salle des sociétés de Genthod.

Dans son rapport, la présidente s’est réjouie de la bonne participation des membres aux activités organisées par la société. En effet, il y a toujours en moyenne une vingtaine de dames qui participent aux séances de gymnastique qui ont lieu tous les lundis, sauf en période de vacances scolaires. De même, les sorties sont appréciées et bien fréquentées.

Le groupe est présent lors de diverses manifestations locales, comme les Promotions ou l’Escalade, en tenant une buvette ou un stand de pâtisseries. A ce sujet, Martine Bettiol-Destraz a souligné ceci: «Il me paraît important de donner un peu de temps, de travail ou de bénévolat au sein des sociétés locales pour remercier les autorités de tout ce qu’elles nous offrent.»
Les mairies de Bellevue et Genthod pourraient réduire leurs subventions à la société de gym féminine, car elles estiment que le capital de cette dernière est un peu trop important. En conséquence, le comité a décidé d’augmenter la rétribution des monitrices et d’envisager l’achat de matériel pour les leçons.

La présidente a terminé son rapport en rendant un vibrant hommage à une ancienne membre décédée l’été dernier et tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié, afin de partager quelques délicieuses spécialités culinaires.

Retour