Soirée des Promotions citoyennes

Pas de bulles, mais des boules!

Les autorités de Bellevue ont reçu le 8 mars les jeunes de la commune qui atteignent leur majorité civique dans l’année. Ambiance.

La soirée a commencé par une présentation des activités bellevistes dans le foyer de la salle communale. Outre une douzaine de jeunes, les trois membres du Conseil administratif étaient présents, de même que la présidente du Conseil municipal et les représentants de la direction de la commune.



Cerise sur le gâteau, Yvan Hostettler, un ancien habitant de Genthod, est venu offrir et dédicacer son dernier livre, ELLe’vetia (Editions Plan Vert), clin d’œil à Helvetia, l’égérie de la Suisse. Sur la dernière page de couverture, on peut lire ceci: «L’égérie suisse est utilisée à toutes les sauces, dans la publicité mais surtout en politique, puisqu’elle représente le pays, toutes régions linguistiques confondues. Un pour tous, tous pour ELLE’vetia: hop, la devise suisse détournée… »

Sur cette photo de Nawel Djilani (DR), on voit Yvan Hostettler s'entretenir avec les jeunes Bellevistes, avant de leur dédicacer son dernier livre.

Après cette partie divertissante et informative, tout le monde s’est rendu à Meyrin, où les boules de bowling ont remplacé les bulles de champagne, donnant ainsi l’occasion à tous les participants de se livrer à des batailles acharnées pour faire tomber les quilles, après avoir dégusté de délicieuses pizzas servies au mètre. Bref, une soirée sympathique qui a recueilli les suffrages de tous.

Cet article a été rédigé avec l’aide de Nawel Djilani, une employée de la mairie de Bellevue, que je remercie pour sa précieuse collaboration.

Retour