Malgré des trombes d'eau

Une belle réussite pour le rallye de l'Ascension

Tout le monde s’est mouillé, au propre et au figuré, lors du rallye pédestre de l’Ascension disputé le 10 mai à travers la commune de Bellevue. Echos.

Sous la direction de Sarah Zumstein, l’équipe gagnante de l’an dernier a organisé de main de maître l’édition 2018, en collaboration
avec le club des Bellevistes, dont voici une photo du nouveau comité.


Quatorze équipes ont participé à ce rallye, qui avait pour thème les super héros. Voici les noms que portaient certaines d’entre elles: Catwoman, Wonder Woman, Batman ou Superman, par exemple. Mais au lieu de capes et d’épées, il fallait se munir de parapluies et d’imperméables pour affronter la colère du ciel.


Quels sont les ingrédients pour la réussite d’une telle manifestation? Il faut savoir résoudre des énigmes pour retrouver les divers postes éparpillés à travers la commune, participer à des épreuves plus ou moins sportives ou plus ou moins intellectuelles, faire preuve d’adresse et de fair-play, sans oublier une bonne connaissance des séries télévisées dans lesquelles jouent nos super héros et une forte dose de bonne humeur, le tout sous une pluie battante.








Heureusement, cette dernière s’est arrêtée dans l’après-midi après le pique-nique sorti des sacs et les équipes ont encore pu se livrer à des luttes acharnées au cours des deux dernières épreuves afin de se départager. Au final, la victoire est revenue à Docteur Strange, emmenée par Liliane Aeschmann, l’une des fondatrices du club des Bellevistes en 1974. La boucle est ainsi bouclée.


Bravo à toutes les personnes, organisateurs et participants, qui ont su braver les éléments pour faire de ce rallye une belle réussite malgré le temps maussade. Et rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles émotions!
Retour