Succès de la 5ème édition de Ciné Gitana

Pour les amateurs de football et d'Indiana Jones

La cinquième édition du festival Ciné Gitana de Bellevue a connu un joli succès durant la période du 14 juin au 15 juillet. Tous les matches de la Coupe du monde de football et les quatre films d’aventures consacrés à Indiana Jones ont été diffusés sur un écran géant installé en contrebas de la buvette de Port Gitana.

Selon Aurélien Matti, principal responsable à la mairie de Bellevue de l’organisation de ce festival, on a pu dénombrer quelque 15.000 personnes au total durant le mois de diffusion. Par exemple, pas moins de 1.200 spectateurs enthousiastes ont vibré aux exploits de notre équipe nationale lors du match Suisse-Costa Rica.







Pour ma part, j’ai assisté le 9 juillet au dernier film de la série, qui a pour titre Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. C’est vraiment agréable de suivre les aventures de ce héros en lutte contre de redoutables ennemis, alors qu’on est tranquillement assis à la terrasse de la buvette en train de manger une glace ou de boire une boisson rafraîchissante par une belle soirée d’été.

De nombreuses personnes avaient pris possession des chaises-longues installées sur la pelouse pour assister à la projection du film, tout en contemplant le lac avec le Jet d’eau à l’arrière-plan.

La France a gagné la Coupe du monde, les aventures d’Indiana Jones sont terminées. Restent les souvenirs de ces belles soirées estivales au bord du Léman. Bravo à toute l’équipe qui a organisé Ciné Gitana et rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition de ce festival de cinéma en plein air!

Retour