Naissance d'une nouvelle association

En faveur du développement durable

Sous le nom de Festibel, une nouvelle association en faveur du développement durable s’est créée à Bellevue. Une quinzaine de personnes ont participé à l’assemblée constituante qui s’est tenue le 21 juin dans la salle des commissions.

Le but de l’association est clairement défini à l’article 2 des statuts, dont voici la teneur: « Le but de l’Association est d’organiser périodiquement, à Bellevue et dans les environs, un festival ouvert au public de la région sur le thème du développement durable et de soutenir toute démarche analogue qui y contribue.
Par développement durable, on entend toute action visant à préserver un équilibre entre les trois dimensions - environnementale, sociale et économique - favorisant le bien-être de la population dans un esprit d’ouverture aux intérêts collectifs prépondérants aux plans local, régional et planétaire.
A l’échelon local, l’objectif visé est de fédérer, autour d’un événement régional, l’ensemble de la population, tous milieux confondus, dans un esprit de solidarité propice au devenir de notre société.»

Un comité de sept personnes a été élu. Il est présidé par Romy Fischer, qui sera secondée par Léonie Fallet comme secrétaire et Pascale Balestra comme trésorière.
Toute personne ou association intéressée par le développement durable et désireuse de contribuer à l’organisation d’un nouveau festival à Bellevue sur ce thème en 2019 peut devenir membre de l’association. Les cotisations sont fixées à 20 francs par année. Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter Romy Fischer à l’adresse r.fischer@avenew.ch (tél. 079 266 81 39) ou Lucy Anklin à l’adresse lucy.anklin@bluewin.ch (tél. 079 353 48 53).
Retour