Au Conseil municipal de Bellevue

Une passation de pouvoirs en douceur

La prochaine séance du Conseil municipal de Bellevue aura lieu le mardi 9 octobre à 20 heures 30. Les séances sont publiques, et vous êtes tous invités à y assister, car elles sont une bonne source d’information sur la vie communale.

Le Conseil est présidé depuis quelques mois par Frédéric Luyet, qui succède à Sonia Gatti. Le passage du témoin s’est fait le 12 juin dans la salle Colovracum lors d’une soirée festive. A cette occasion, Sonia Gatti a déclaré ceci: «J’ai vécu une année passionnante en tant que présidente. Cela m’a permis de rencontrer des gens formidables qui s’engagent en faveur du bien commun.»
Frédéric Luyet lui a renvoyé la balle en ces termes: «Ce qui est génial à Bellevue, c’est l’esprit de milice. Chacun amène sa compétence, son savoir être, son savoir-faire.» 

De gauche à droite:
Bernard Taschini
Frédéric Luyet
Sonia Gatti
Daniel Fabbi

Cette soirée était également placée sous le signe de la passation de pouvoirs entre l’ancien maire, Bernard Taschini, et le nouveau, Daniel Fabbi, pour une année comme il se doit. Le premier nommé a souligné que c’était un réel plaisir de collaborer avec tous dans un esprit très positif. Quant au second, il a dit qu’il éprouvait d’immenses moments de bonheur au Conseil municipal et il a remercié tous les membres du personnel communal pour l’excellent travail qu’ils accomplissent tout au long de l’année.


En début de soirée, Bernard Taschini avait accueilli officiellement, au nom des autorités, une trentaine de personnes qui ont obtenu leur naturalisation au cours des douze derniers mois. Il leur a demandé: «Qui est le président de la Confédération?» Grand silence. Et Bernard Taschini d’enchaîner: «C’est normal que vous ne sachiez pas. On ne pose jamais la question aux personnes qui demandent leur naturalisation, car le président suisse change chaque année!»
Retour