Pour surmonter les intolérances alimentaires

Faites du pain sans gluten!

La commune de Bellevue pense aux personnes qui souffrent d’une intolérance au gluten et au lactose. Elle organise un atelier de cuisine intitulé «Les intolérants gourmands». Présentation.

Cet atelier se tiendra le samedi 24 novembre de 9 h à 11 h 30 dans le foyer de l’école de Bellevue. Il sera animé par Pia Gans de St.Pré, qui vous aidera à confectionner un pain et une pâte à tartiner au chocolat, sans gluten ni lactose, uniquement avec des ingrédients bio.
Le prix est de 25 francs par personne, qu’il faut payer directement ou sur rendez-vous à la réception de la mairie de Bellevue au plus tard le 9 novembre.  Si le nombre des personnes inscrites dépasse celui des places disponibles, le système premier arrivé, premier servi sera adopté.

Quelques mots maintenant sur l’animatrice de cet atelier. Ancienne décoratrice pour le théâtre, le cinéma et la télévision notamment, Pia Gans de St.Pré a toujours été une grande gourmande, mais elle souffrait d’intolérances alimentaires, qu’elle a découvertes après de nombreuses années. Elle s’est reconvertie et a décidé de créer des recettes et des ateliers pour aider les personnes se trouvant dans la même situation. Comme elle l’écrit elle-même: «Je me suis formée dans des écoles de renommée internationale, j’ai lu, j’ai étudié, j’ai cherché, testé, expérimenté et peu à peu, j’ai réussi à apprivoiser une nouvelle grammaire culinaire, saine, festive, goûteuse et originale.»
Cliquez ici pour découvrir son site Internet.


Si vous voulez plus de renseignements sur cet atelier culinaire, vous pouvez contacter Isabelle Chevalley del Rio à la mairie de Bellevue , tél. 022 959 84 37, 022 959 88 20 ou i.chevalley@mairie-bellevue.ch. Bon appétit!
Retour